Shorinji-Kempo Loiret-Sologne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shorinji-Kempo Loiret-Sologne

Le forum du Shorinji Kempo à Orléans et Lamotte-Beuvron
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'une tenue traditionnelle...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djtam88
Invité
Anonymous



A la recherche d'une tenue traditionnelle... Empty
MessageSujet: A la recherche d'une tenue traditionnelle...   A la recherche d'une tenue traditionnelle... EmptyMar 25 Nov 2008, 10:52

Bonjour a Tous!

Voilà maintenant 8 ans que je ne suis plus pratiquant reconnu de Shorinji Kempo (j'ai plus ma licence snif snif). Mais depuis que j'ai quitter mon club, je m'entraine encore de temps en temps pour ne pas perdre mes reflexes et mes techniques (de Goho en autres). C'est dernier jour j'ai décider de reprendre un peu plus sérieusement l'entrainement, grâce à un ami qui et est pratiquant en boxe thaï et free fight, qui ma redonner l'envie de m'y remettre sérieusement (n'ayant pas de club dans ma région, je m'entraine seul).

Voilà ma question est: Comment s'appel le kimono "traditionel" que porte Maître Aosaka (la veste noir avec la ceinture en boudin)??? et surtout surtout où puis je m'en procurer un??? Je rêve d'en trouver un depuis des années j'ai beau cherché sur le net impossible de trouver si vous pouviens m'aider....(j'aimerai me l'offrir pour noel si possible)

Voilà sinon ben je me suis inscrit sur ce forum j'ai hate de pouvoir rentré en contact avec des pratiquants et faire des échanges car le kempo est trop peu connu dans mon entourage difficile dans parler même avec d'autres pratiquants horizon divers.

merci d'avance et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

A la recherche d'une tenue traditionnelle... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une tenue traditionnelle...   A la recherche d'une tenue traditionnelle... EmptyMar 25 Nov 2008, 14:51

Bonjour Djtam88!!

C'est bien d'essayer de pratiquer régulièrement, même si ce n'est pas dans un club!!

La tenue noire s'appelle un 'koromo', ou 'hoï'... Elle ne se porte que pour les démonstrations, les cérémonies, etc, par les pratiquants 'ceintures noires'...
Ce n'est pas une tenue d'entraînement.

On ne peut la commander qu'au Japon, à Ozaki ou à Maekawa.

Si le Shorinji Kempo te manque, il me semble qu'il doit être possible de te licencier dans un club, le plus proche de chez toi, pour y aller une fois de temps en temps et ne pas perdre ainsi le contact. Ça te permettrait également d'aller aux stages organisés par la fédération...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Djtam
P'tit(e) nouveau(nouvelle) sur le forum
P'tit(e) nouveau(nouvelle) sur le forum
Djtam


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/11/2008

A la recherche d'une tenue traditionnelle... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une tenue traditionnelle...   A la recherche d'une tenue traditionnelle... EmptyMer 26 Nov 2008, 08:25

Salut!

Bien je te remercie d'avoir répondu aussi vite.

Je souhaite obtenir la tenue de cérémonie de tous coeur alors merci pour l'info. Bien sur que ce n'est pas une tenue d'entrainement, cela serait dommage pour moi qui m'entraine en plein air de porter cette tenue, j'avais plus dans l'idée de l'exposé dans la vitrine de mon salon. Avec mes Katana.(qui c peu être la porté avec fierté un jour si je devient gradé)

C'est vrai je ne pense pas avoir le niveau et le mérite de porté cette tenue mais j'ai toujours voulu en avoir une.

Pour ce qui et de mon niveau au kempo, je ne suis pas ceinture noire c vrai mais je n'étais pas très loin de ma premier dan a l'époque si j'étais rester une saison de plus dans mon club à Epinal dans les vosges, je l'aurai peu être obtenu...Mais voilà 8 année on passer, et g vraiment beaucoup perdu, j'ai bien retenté il y a deux ans de me réinscrire au club mais mon maître avais arrêté les cours, et un jeune instructeur donnait des cours de kempo américain à la place. Et sa n'a vraiment rien a voir avec le sk.

bref j'ai beaucoup perdu de mon physique, mais les bases et la philosophie du kempo sont encore fortement encré en moi.

Aujourd'hui je vie à dunkerque et dans quelque mois à Lille si tous va bien. Et bien entendu la première chose que g fait c chercher un club. Mais le plus près de chez moi c le club de maître Aosaka à Paris (300km de chez moi) c pas vraiment à côté.

Alors j'ai cherché d'autres club ou j'aurai pus pratiqué les arts martiaux, et à Dunkerque il y à un club de Viet vo dao, mais moi qui suis issu du SK où j'ai apris à avoir des appuis fortement encré au sol,("la force viens de la terre"disais mon maître), cette art aérien n'est pas fait pour moi.

N'étant pas un grand fan de l'esprit Karatéka, je me suis refuser à cette pratique ( je sais c discutable mais j'ai mes raisons et c justifier) bizarre me dirais vous alors que le Sk est (je le dit d'une manière simpliste et vulgaire) un mélange de karaté et de Shaolin. Mais bon passons. Dans mes coins pas de Kempo snif snif.

Mais j'ai peu être trouvé un art où je pense pouvoir m'exprimer et j'aurais donc voulu savoir ce que vous pensé du Ninjutsu??? Il y a une ecole à Lille, et j'aurai aimais avoir l'avis de Kempoka sur cette art que je ne connais pas plus que sa finalement (car j'amais vu pratiqué) sauf sur papier.

Alors le Ninjutsu vous en pensé quoi???

Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

A la recherche d'une tenue traditionnelle... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une tenue traditionnelle...   A la recherche d'une tenue traditionnelle... EmptyMer 26 Nov 2008, 09:30

Salut Djtam.

A priori, le dojo le plus proche de chez toi serait celui de Patrick HEMERY, à Amiens.
Ça te ferait moins loin pour y aller 1 ou 2 fois par mois... Wink

J'ai des élèves qui font un peu de route pour venir, plus ou moins régulièrement, s'entraîner : bien motivé, c'est bien sûr difficile mais possible...

A Epinal, ce n'était pas plutôt du Nihon Kempo que tu pratiquais? Question


Je ne connais pas le ninjutsu...
Les ninjas me faisaient fantasmer quand j'étais ado, mais je n'ai jamais assister à un entraînement...
Je ne peux rien t'en dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Djtam
P'tit(e) nouveau(nouvelle) sur le forum
P'tit(e) nouveau(nouvelle) sur le forum
Djtam


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/11/2008

A la recherche d'une tenue traditionnelle... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une tenue traditionnelle...   A la recherche d'une tenue traditionnelle... EmptyMer 26 Nov 2008, 11:12

Salut!

Non, Il s'agissait bien de Shorinji Nippon Kempo au Samouaï gym club à épinal char d'argent, Mon senseï s'appelai Franck (Mummm, me souviens plus de son nom de famille).

Mais peu être que l'intitulé à du changé entre temps, je sais qu'aujourd'hui il pratique dans ce club du kempo américain qui resemble pas mal à de la lutte, ou du free fight mais certainement pas à du Sk, si peu être un peu au niveau des chop.

Je viens de voir sur le site de la fédé (via ton lien merci) qu'épinal n'était pas sur la carte, peu être que ce club n'étais pas reconnu par la fédé, ou qu'ils ont du faire le ménage pour certain club depuis le temps. Imagine toi j'ai commencer en 1994/5 et je suis parti en 2000/1, sa date. La fédération de Shorinji Kempo je savais pas que sa exister à l'époque, et je crois ne jamais avoir eu ma licence en main propre.

l'intituler exaste été Shorinji nippon Kempo. C'est le seul kempo que je connaissait. Et dans la salle il y avait une manifique photo de Maître Aosaka en noir et blanc (juste à côté de celle de Bruce lee) qui donner un super coup de pied sauter mais à une de c hauteur ( elle m'avait beaucoup marqué cet photo et il était jeune).

C'est vrai que lors de mes diverse recherche de club et depuis que j'ai internet, les images et vidéos de kempo que j'ai pu visionner diffèrent de ce que j'ai appris durant 6 ans.

Déjà, mon senseï n'été pas super fan des logo que certain d'entre nous avait brodé sur leur Kimono, en nous disant que le kempo n'as pas de symbole car il t'appartient et est propre a chacun et je me souviens qui a sorti a un membres "si tu veux un symbole sur ton kimono qui représente le kempo, colle t'a photo."(mdr)

Il adhérais au tao de Bruce lee, et ne porter donc aucune importance à la couleur de la ceinture, qui ne servait cas tenir notre pantalon comme il nous le disais (repris de bruce lee).

Il nous apprenais beaucoup de principe de jet kune do, et nous montré beaucoup les défaillance de divers autre arts (il disais "connaitre son adversaire c mieux connaitre son kempo et la faculté d'adaptation du kempo") j'ai donc appris a connaitre la boxe thai, le muaih thai, le taekwondo, et beaucoup beaucoup les défaut du karaté shotokan/kaï et leur posture trop traditionnel et du coup renfermé sur soi même. Nous nous approchions un peu plus du karaté kyokushin, mais avec énormément d'influence du jeet kune do surtous au niveau du Tao.

Du coup oui tu me mais le doute affreux, qu'ai-je fais durant c 6 années?? Du Sk???? je suis plus sur du coup. Surtout lorsque j'ai vu pour la première fois une démo de Aosaka et c éléve, la garde n'est pas la même.

je vais essayer de trouver une photo pour te montrer et que tu me dise ce que tu en pense .

Mais c sur l'intitulé du cours été bien SK....

ciao

ps: dans tous les cas, que seut soit du vrai kempo ou pas, cela ne change rien pour moi, je ne reni pas les préceptes de mon sensei. C lui qui à fait de moi le combattant que j'étais avant et que je suis encore un peu aujourd'hui.mdr
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

A la recherche d'une tenue traditionnelle... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une tenue traditionnelle...   A la recherche d'une tenue traditionnelle... EmptyMer 26 Nov 2008, 15:41

Ah ok, peut-être que ton ancien professeur a-t'il commencé le Kempo avec Aosaka Senseï puis qu'il avait ensuite continué sur sa propre voie...?

En 1993 ou 1994 il y a eu des pratiquants de nihon (ou nippon) kempo qui sont venu d'Epinal à Orléans pour combattre dans une compétition de combat libre : le 'Golden Trophy'... Ça te dit peut être quelque-chose?
De mémoire, ils ne s'étaient pas mal débrouillé...!!

Bon courage dans tes recherches et tes entraînements!!

A+.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une tenue traditionnelle... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une tenue traditionnelle...   A la recherche d'une tenue traditionnelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une tenue traditionnelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shorinji-Kempo Loiret-Sologne :: Pour nos visiteurs de passage...-
Sauter vers: