Shorinji-Kempo Loiret-Sologne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shorinji-Kempo Loiret-Sologne

Le forum du Shorinji Kempo à Orléans et Lamotte-Beuvron
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite question sur le Shorinji

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Visiteur
Invité
Anonymous



Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji EmptySam 28 Mar 2009, 18:11

Bonjour a tous !
Voila je suis en IDF et je cherche des infos sur le Shorinji.
Je me suis donc mis a parcourir le net, et j'ai trouvé tout plein de chose bien qui me titille l'envi d'aller vers cet art.
Cependant, j'ai aussi vu des (une) chose(s) et cela me travail le neuronne.
Sur un site (et c'est la qu'est tout le probleme, car impossible de retourver ce dit site) j'ai vu des photos de randori avec Gants / plastron ET CASQUE a bulle Suspect . D'ou ma question vous pratiqué ce genre de randori ? si oui, travailler vous aussi projection, saisie et sol ?

Voila merci de prendre un peu de temps pour me repondre.
Bonne continuation a tous !
Signé, la personne qui a trouvé un pseudo ultra original
El Visitor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji EmptyDim 29 Mar 2009, 10:17

Salut à toi, 'El Visitor'!! lol!

Quand on fait combat avec plastron et casque, on ne fait que du pieds-poings, généralement...

De plus en Shorinji Kempo, il n'y a pas de travail du sol, comme dans les MMA, même si on peut de temps en temps en faire (en fait c'est surtout en fonction de l'expérience martiale passée du prof).
Pas de forme de lutte debout non plus (quoi que...), la plupart des projections se font un peu comme en Aïkido, c'est à dire avec action sur les articulations (poignet, coude ou épaule)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Visiteur
Invité
Anonymous



Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji EmptyDim 29 Mar 2009, 14:31

Ok, ok, merci pour la reponse.
Donc si je comprends bien, cela depend beaucoup du professeur Rolling Eyes

Une petite question bonus, connaissez vous le "dojo" de Viry chatillon, savez vous comment il travail ?

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji EmptyDim 29 Mar 2009, 16:09

Je les connais plutôt bien : on fait partie de leur structure, au niveau fédéral.

Deux profs : l'un est 4ème dan, responsable du club, Guy Marill, ancien judoka (a aussi fait de la boxe anglaise), et Didier Camp, 5ème dan, vraiment très compétent en Shorinji Kempo.

Les infos sur leurs horaires ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Visiteur
Invité
Anonymous



Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji EmptyLun 30 Mar 2009, 11:29

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondres a mes quelques questions. Pour la peine je reviendrais lol!

@ Bientot !
El Visitor !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji EmptyLun 30 Mar 2009, 12:50

Ce fût un plaisir! Wink

Et si vous vous inscrivez au dojo de Viry, on se croisera certainement aux interclubs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Visiteur
Invité
Anonymous



Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji EmptyMar 12 Mai 2009, 08:59

Rebonjour a vous.

Comme j'ai bien ete servit la derniere fois, j'y reviens. lol!

Toujours dans la serie questionnement, je voudrais :
- les kata(s)

Y a til des kata(s) en Shorinji kempo et si oui combien ? (sont ils long [j'ai un peu une memoire chatastrophique(miaou)] ...enfin toute infos que vous jujerez utile de me donner).

Merci d'avance !
El Visitor (2 le retour de la vengeance Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué fidèle
Habitué fidèle
Guizmo


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/12/2007

Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji EmptyMar 12 Mai 2009, 12:11

Salut!!

Oui il y a des enchainements: il y en a six; les deux tenchiken (avec une forme sotai qui veut dire à deux), les deux giwaken, et deux autres enchainements dont je ne me souvient plus le nom..désolé.

Cela dit c'est assez simple de les retenir vu qu'ils ne dépassent généralement pas dix "positions" si je puis dire..

Voila..dis moi si tu as compris mon charabia!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji EmptyMar 12 Mai 2009, 12:48

scratch Il y en a quelques uns...

Mais pas d'inquiétude, ils sont beaucoup moins longs et/ou moins complexes que les katas de karaté.

Pouvant ressembler aux katas, il y en a 14, qui se travaillent à vide, et pour certains à deux. Ces enchainements s'appellent 'hokeï'.

Si kata signifie moule, hokeï signifie 'principe ayant pris forme'...
Au travers des hokeïs on va étudier différents principes de frappes, de dégagements, de déséquilibres, de projections et de luxations.

Mais en plus de ces 14 hokeï-katas, il y a en Shorinji Kempo tout un programme technique codifié assez important.

Tout un tas de techniques codifiées, regroupées en programmes de grade.
Ce sont des séquences courtes d'attaque-défense, où les rôles d'attaquant et de défenseur sont déterminés, et qu'il faut apprendre par cœur...!!
lol!
C'est le programme technique fédéral, commun à tous les clubs de Shorinji Kempo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji EmptyMar 12 Mai 2009, 12:56

Guizmo a écrit:
Oui il y a des enchainements: il y en a six; les deux tenchiken (avec une forme sotai qui veut dire à deux), les deux giwaken, et deux autres enchainements dont je ne me souvient plus le nom..désolé.

Cela dit c'est assez simple de les retenir vu qu'ils ne dépassent généralement pas dix "positions" si je puis dire..
lol! C'est déjà pas mal pour certains de pouvoir enchaîner 10 positions dans un seul enchainement, crois moi!! lol!
Et sinon, pour les petits oublis, il y a Wiki!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Visiteur
Invité
Anonymous



Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji EmptyMar 12 Mai 2009, 14:07

Merci, merci pour le service rapide !
Ca m'eclaire.
Je vais me lire et garder dans un coin le wiki qui va bien.

Mode Julien Lepers ON
Humm, comme je vous sens en grande forme, question suivante, mains au dessus du buzeur, pres ? TOP !!
*A lire super vite*
Y a t il plusieurs grades au shorinji kempo, si oui sont ils signalés par des ceintures de couleur comme au karate par exemple et dans quelle ordre sont elles ? Si non comment que c'estidont que vous faites pour savoir qui est quoi ?
Mode Julien Lepers OFF
*oui je sais je suis un grand malade ! lol! *

@ bientot !
El Visitor
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji EmptyMar 12 Mai 2009, 14:41

Basketball Oui, des grades 'kyu', et des grades 'dan'.

Les kyu sont dégressifs du 5ème au 1er, et les pratiquants qui ont un grade kyu sont appelés Kyukenshi.
On porte une ceinture blanche quand on est débutant (= 'minaraï') jusqu'au 4ème kyu, puis une ceinture marron du 3ème au 1er kyu.

Les dan sont progressifs, à partir du 1er et jusqu'au 9ème dan (il y a de vieux pratiquants au Japon...) on porte une ceinture noire.
Ceux qui ont un grade dan sont des Yudansha.

Un topic sur le sujet ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Visiteur
Invité
Anonymous



Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji EmptyMar 12 Mai 2009, 17:44

Merci de la precision.
Pour le lien, je ne peux y acceder car je ne suis pas enregistré (ni kenshi) ...

Mode Julien Lepers ON
Le grand vainqueur est : SoKenshi !
BRAVO ! Bonne reponse !
Mode Julien Lepers OFF

*Je l'aurais un jour, je l'aurais !! * lol!


@ bientot !
El Visitor.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji EmptyMer 13 Mai 2009, 08:28

Visiteur a écrit:
Merci de la precision.
Pour le lien, je ne peux y acceder car je ne suis pas enregistré (ni kenshi) ...

L'inscription sur le forum est rapide, et tous les membres peuvent accéder à ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Contenu sponsorisé





Petite question sur le Shorinji Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Shorinji   Petite question sur le Shorinji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur le Shorinji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Remarque! :)
» american shorinji-te
» DVD sur le Shorinji Kempo
» C'est du shorinji kempo ca ?
» Shorinji kempo : Stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shorinji-Kempo Loiret-Sologne :: Pour nos visiteurs de passage...-
Sauter vers: