Shorinji-Kempo Loiret-Sologne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shorinji-Kempo Loiret-Sologne

Le forum du Shorinji Kempo à Orléans et Lamotte-Beuvron
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 S'améliorer en dehors des cours.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiefer
P'tit(e) nouveau(nouvelle) sur le forum
P'tit(e) nouveau(nouvelle) sur le forum
kiefer


Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/09/2009

S'améliorer en dehors des cours. Empty
MessageSujet: S'améliorer en dehors des cours.   S'améliorer en dehors des cours. EmptyDim 20 Sep 2009, 21:51

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des conseils à me donner pour m'améliorer en dehors des cours.

Actuellement je tape dans mon sac de frappe tout les jours, je fais des assouplissements tous les jours, je fais 40 pompes et des abdos tous les soirs avant d'aller me coucher. Je pense me remettre un peu à la musculation pour avoir plus de force. Je fais 1m85 pour 87 kilos.

Je cherche aussi des documents pour m'entrainer sur les technique du SK, et spécialement sur les torsions d'articulations.
Si quelqu'un avait aussi un lexique sur les mots japonais à savoir car mon maître parle souvent dans cette langue.

Je vous pose beaucoup de questions mais mon prochain cour c'est jeudi et j'ai vraiment envie d'être au top pour les entrainements à venir.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

S'améliorer en dehors des cours. Empty
MessageSujet: Re: S'améliorer en dehors des cours.   S'améliorer en dehors des cours. EmptyLun 21 Sep 2009, 07:03

Petit concept important dans l'entraînement : la notion de progressivité... lol!

C'est à dire que tu n'auras pas de suite des capacités hors du commun, et qu'elles arriveront progressivement... Rolling Eyes

Notamment en fin de saison en juin 2010, si tu as été régulier dans ta pratique (autre notion importante), tu sauras faire plus de choses et mieux qu'aujourd'hui! Si si je t'assure!! Laughing

A mon sens, si tu veux avoir des activités complémentaires au Shorinji Kempo (travail cardio et musculation adaptés), je ne peux que te conseiller de connaître un peu mieux le SK dans un premier temps, ce qui te permettra de voir ce dont tu as besoin réellement...

Mais en attendant, faire des pompes et des abdos, courir, cogner sur un sac, tout ça c'est très bien... Et tu affineras ton travail au fur et à mesure que tu connaîtras mieux le SK.

Pour ce qui est du japonais je te rassure : pour ce que j'en sais, ton prof ne parle pas japonais, ni la plupart des profs en France ou ailleurs...!! lol! lol! lol!

Par contre, tous les termes techniques du SK sont en japonais, comme ça arrive souvent dans les arts martiaux japonais...!!
Rien ne t'empêche de demander à ton prof un lexique des termes qu'il emploie durant ses cours : il reste ta première source d'informations, il est là pour ça, autant en profiter, non?

Egalement, il doit y avoir un topic sur ce sujet sur le forum, en cherchant un peu par toi-même, tu devrais le retrouver.

'tention : n'oublie pas de changer ton avatar, avant que l'Admin du forum ne sévisse manu militari...!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

S'améliorer en dehors des cours. Empty
MessageSujet: Re: S'améliorer en dehors des cours.   S'améliorer en dehors des cours. EmptyLun 21 Sep 2009, 11:00

kiefer a écrit:
Si quelqu'un avait aussi un lexique sur les mots japonais à savoir car mon maître parle souvent dans cette langue.
J'ai regroupé ICI quelques liens vers le site du dojo de La Jonquière à Paris, assez sympa(s).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
kiefer
P'tit(e) nouveau(nouvelle) sur le forum
P'tit(e) nouveau(nouvelle) sur le forum
kiefer


Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/09/2009

S'améliorer en dehors des cours. Empty
MessageSujet: Re: S'améliorer en dehors des cours.   S'améliorer en dehors des cours. EmptyLun 21 Sep 2009, 14:49

Merci beaucoup SoKenshi, je vais potasser tout ca study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'améliorer en dehors des cours. Empty
MessageSujet: Re: S'améliorer en dehors des cours.   S'améliorer en dehors des cours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'améliorer en dehors des cours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture du CSKO
» Saison 2009-2010 du CSKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shorinji-Kempo Loiret-Sologne :: Shorinji Kempo de comptoir-
Sauter vers: