Shorinji-Kempo Loiret-Sologne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shorinji-Kempo Loiret-Sologne

Le forum du Shorinji Kempo à Orléans et Lamotte-Beuvron
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg
gentil Visiteur
gentil Visiteur
Greg


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMar 21 Mar 2006, 12:21

bin ça m'a semblé interessant de mettre un lien ici avec un thread provenant de E-budo car les points de vue à ce sujet varient pas mal http://www.e-budo.com/forum/showthread.php?t=33185
la douleur


pour ma part je pense pour aller dans le même sens que l'une des opinions exprimées sur e-budo que tout cela est intimement lié à la culture et à l'appréhension (dans le sens conscience) de la douleur. En fait il s'agit de faire la différence entre la douleur elle même et le fantôme de la douleur (la peur qu'elle succite affraid ). Dans nos société ou tout est plus ou moins cocoon, on n'a pas l'habitude d'avoir mal et forcement on a peur de ce que l'on ne connais pas.

Ensuite de savoir s'il faut appliquer une technique jusqu'à la douleur lors d'un entrainement, je dirais c'est peut être pas mal de "ressentir" cette technique au moins une fois dans tout ses aspects si on veut pouvoir la placer de façon efficace (c'est toujours la même histoire : on ne parle bien, ou on ne fait bien que ce que l'on connait).

bon en même temps il faudrait que je reprenne le chemin du dojo pour savoir si je suis toujours d'accord avec moi même Cool [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMar 21 Mar 2006, 13:08

Vi, d'ailleurs j'aime bien ma petite participation au débat sur E-Budo : http://www.e-budo.com/forum/showpost.php?p=396104&postcount=4
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMer 19 Avr 2006, 09:08

Vi, dans la philo bouddhiste, on parle de la "souffrance", et de la "souffrance de la souffrance" Suspect
C'est de ça que tu parles?
Le rapport à la souffrance, ou plutôt à la douleur, est sans doute en partie fonction de notre culture.
Mais j'ai un peu trouvé que nos amis sur E-Budo faisaient un peu (trop) de masturbation intellectuelle : en pratiquant un art martial ils découvrent (stupeur Smile ) que ça fait mal...
Tu prends des coups, on te tord une articulation, ça te fait mal, ce n'est pas un scoop.
Je reste sur mon point de vue : un débutant a mal au départ parce qu'il est raide (et effectivement il a peur d'avoir mal), et plus tard il a mal parce que les techniques sont efficaces!!! Mais il a surtout mal parce que l'autre en face fait la technique comme un brutos.
lol!
Mais c'est amusant cette préoccupation sur la douleur : une réflexion là dessus serait plus celle d'un prof qui a la responsabilité d'un cours.
Faire en sorte que ses élèves intègrent les techniques en passant petit à petit les obstacles à leur progression.
Cette peur de la douleur en est un il me semble.
scratch
Et puis je reste persuadé qu'il faut savoir s'adapter à son partenaire : s'il souffre trop, on doit faire plus attention dans l'application d'une technique... Il arrive qu'on rencontre de gens assez pervers qui se permettent parfois un comportement limite avec les autres...
Surtout qu'une clé, ce n'est pas que broyer l'articulation de l'autre, c'est aussi (et certains diront surtout) une science du déséquilibre très fine qui n'est pas forcément à la portée du premier venu tongue C'est toujours plus facile d'y aller en force, pour celui qui ne connait pas la technique, mais c'est tellement faux...


Dernière édition par SoKenshi le Ven 07 Nov 2008, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Greg
gentil Visiteur
gentil Visiteur
Greg


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyLun 24 Avr 2006, 15:01

j'abonde complétement dans ton sens, cela dit le déséquilibre engendré par un clés n'est pas du au fait que l'adversaire se place d'une certaine façon pour fuire la douleur et donc nous permet de le mettre en déséquilibre Question
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyLun 24 Avr 2006, 15:44

Ya un peu de ça, mais il semble que c'est bien le déséquilibre qui est important Smile
Mettre le partenaire en déséquilibre permet de passer la technique avec beaucoup moins de force...
Pour certaines techniques, le Senseï recommande même de mettre beaucoup de force au tout début de l'application de la technique, pour le déséquilibre, puis le reste de la technique se fait tout seul... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMar 23 Mai 2006, 11:56

Cependant........
Est ce que c'est une question judicieuse? Suspect
Remarque, il y a une sentence qui affirme qu'il n'y a pas de mauvaise question, mais que bla bla blaaa... Neutral

Disons que le Shorinji Kempo est efficace, mais qu'il faut quand même poser des problématiques pédagogiques tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMar 23 Mai 2006, 11:59

Mettons que le SK, ça fait mal. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Ziggy
Posteur vaillant
Posteur vaillant
Ziggy


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Orléans sud
Date d'inscription : 21/10/2008

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyVen 31 Oct 2008, 13:50

Petit up pour dire que oui, ca fait mal scratch
je crains que l'exercice de jeudi dernier, dit "a 4 pattes" (laurent nous donnera le nom scientifique japonais), eu été fatale a l'un de mes cartilage inter costale du flan droit.
Mais bon j'ai 'habitude ce fait deja la 3eme fois que cela m'arrive, une fois en tombant sur le bas de caisse de ma voiture, une autre fois en coursant un chat qui miaulait deupuis 2h apres la mienne.
Donc mardi vais y aller molo molo.....

Aie heuuu
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyVen 31 Oct 2008, 16:24

malades

C'est pas le moment de choper un rhume et d'éternuer alors, hein? oups jesors


Je m'étais fait ça il y a quelques années, les douleurs m'ont duré toute une saison, et puis c'est parti sans prévenir.....

En faisant attention, ça ira : il faut éviter de se faire mal à répétition au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Ziggy
Posteur vaillant
Posteur vaillant
Ziggy


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Orléans sud
Date d'inscription : 21/10/2008

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMer 14 Jan 2009, 10:28

Pour ceux qui ne connaissent pas la capitale du Tamalou, c'est entres mes cotes ! et le gros orteil droit

Boom re belote j'espère que ce sera moins long que la dernier fois Sad
Heureusement ça n'est pas du coté ou je dors. J'ai juste mal quand je tousse, eternue, me leve, me couche, me penche, m'assied, tente de faire une pompe, pareil pour les abdominaux, bref, j'ai mal !!!!

Pour le gros orteil, c'est bcp moins handicapant.

Si quelqsu'un a une astuce de grand mere pour abréger mes souffrances (pas trop radical quand meme Smile ), sythole, cataplasme chauffant, la technique de miyagui ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMer 14 Jan 2009, 10:54

Salut Ziggy.

Tu t'es blessé hier soir? C'est vrai qu'avec le père Antoni, tu as pris un beau gadin...
A la limite du contrôle, mais une fois que c'est parti, c'était trop tard pour arrêter la chute...

C'est dommage que tu ne m'en ais pas parlé hier soir juste après l'entraînement, on aurait pu te décoincer un peu le dos... On voit ça jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Ziggy
Posteur vaillant
Posteur vaillant
Ziggy


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Orléans sud
Date d'inscription : 21/10/2008

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMer 14 Jan 2009, 12:11

Non la prise catch d'antony (lol! ) n'en est pas la cause
C'est un coup de pied retourné de romain, son talon a tapé pile sur les cotes du coté gauche, ca m'a coupé le soufle, mais je pensais que ca irais...
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué fidèle
Habitué fidèle
Guizmo


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/12/2007

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMer 14 Jan 2009, 13:26

Romain..encore Romain qui fait mal...Quel brute!! lol!
J'espère quand même que ta douleur va diminuée et qu'on te revoit vite sur le tapis!
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Posteur vaillant
Posteur vaillant
Ziggy


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Orléans sud
Date d'inscription : 21/10/2008

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMer 14 Jan 2009, 16:48

lol! C'est pas tant une brute, c'est surtout qu'il fait une tète de plus que moi et bien plus lourd !, pis suis placé trop de face, du coup même sans appuyer un talon dans les cotes ça fais mal.

D' ailleurs j'ai une question : est il possible de muscler cette parti du buste ? visiblement je vais en avoir besoin, vu la fragilité de mon squelette (surtout les cotes), ou il faut que j'apprenne a courir plus vite ? Very Happy , prendre du gras ? (pas facile sur les cotes)

Les abdos au moins ca se muscle mais les cotes ? vois pas trop quoi faire...

Help !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyJeu 15 Jan 2009, 06:04

Scoop : tu as tout pleins de muscles tout partout, si si!! lol!

Bien sur qu'il est possible de se muscler le tronc, les abdominaux, et aussi les obliques pour protéger un peu plus les côtes flottantes... Il y a quand même pas mal de mouvements...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Ziggy
Posteur vaillant
Posteur vaillant
Ziggy


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Orléans sud
Date d'inscription : 21/10/2008

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyJeu 15 Jan 2009, 08:52

Ha ha ! suite a ce fabuleux scoop, j'ai fait ma petite enquête !

Je suis donc tombé la dessus :

http://www.musculaction.com/index.htm

En bas sur le squelette on clique l'endroit que l'on veut muscler et magie, ça donne les exercices a faire !

Ben y' a plus qu'a ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyLun 19 Jan 2009, 07:42

Site intéressant!!


Et sinon, pour répondre à la question (du topic) : on se fait mal aux débuts parce qu'on est débutant, et ensuite seulement quand on bosse avec un débutant...!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Ziggy
Posteur vaillant
Posteur vaillant
Ziggy


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Orléans sud
Date d'inscription : 21/10/2008

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyLun 19 Jan 2009, 16:30

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMer 21 Jan 2009, 17:19

Ah bravo !
On quitte un peu le forum et de suite que ça dérive, ça parle et ça ACCUSE de tous les maux !
Alors je rectifie de suite ! Non je ne suis pas une brute, je suis juste un peu bcp pataud...
Mea culpa Ziggy pour ce superbe coup de pied mal maîtrisé dans tes côtes mais je suis sûr qu'avec l'entrainement que tu nous fais tu vas vite me le faire regretter d'une manière ou d'une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMer 21 Jan 2009, 17:21

PS : Et oui, le SK ça fait mal, j'ai compté 12 bleus ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Posteur vaillant
Posteur vaillant
Ziggy


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Orléans sud
Date d'inscription : 21/10/2008

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMer 21 Jan 2009, 19:20

+ 1 doigt foulé pour moi scratch mais serais quand même la demain ! Very Happy

Ce qui est marrant (toute proportions gardées) c'est que sur le moment ca va ... c'est le lendemain matin que tu prend conscience que oui, le kempo ca peut faire mal

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Tux%20tabasse1
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Posteur vaillant
Posteur vaillant
Ziggy


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Orléans sud
Date d'inscription : 21/10/2008

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMer 28 Jan 2009, 16:03

Bon vu que mes cotes me font toujours mal, et pour éviter de reperdre un mois d'entrainement si ça recommence, j'ai décidé d'investir (en attandant d'avoir des muscles Very Happy ) dans ca :

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Tudo_arts_martiaux_PROD_74_2

Merci de ne pas taper plus fort pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMer 28 Jan 2009, 16:52

Ah bin voilà le nœud du problème : les protections, je ne le répéterai jamais assez, ça ne sert pas à taper plus fort, mais à taper plus juste...
Heu sinon, c'est le modèle qui se met sous la veste? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Ziggy
Posteur vaillant
Posteur vaillant
Ziggy


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Orléans sud
Date d'inscription : 21/10/2008

Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? EmptyMer 28 Jan 2009, 17:40

effectivement ca se met sous le dogi ca evite d'avoir l'air d'un clown, deja qu' avec la coque .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???   Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est du shorinji kempo ca ?
» DVD sur le Shorinji Kempo
» Shorinji Kempo féminin
» Shorinji Kempo en Lozère
» revues sur le Shorinji Kempo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shorinji-Kempo Loiret-Sologne :: Shorinji Kempo de comptoir-
Sauter vers: