| Shorinji, american, shaolin, etc. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ziggy Posteur vaillant
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : Orléans sud Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Shorinji, american, shaolin, etc. Lun 01 Déc 2008, 15:56 | |
| Je me demandais quelles étaient les différences fondamentale entre toutes ces variétés de kempo / kenpo... J'en ai recensé 4 au total : le shorinji kempo, l'american kenpo karaté, le shaolin kempo et le okinawa kenpo karaté. Est ce juste une histoire de federation ? de culture ? de technique ? | |
|
| |
Laurent Pilier du forum scotché à son clavier
Nombre de messages : 948 Age : 54 Localisation : Lamotte-Beuvron Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Shorinji, american, shaolin, etc. Mar 02 Déc 2008, 08:51 | |
| Il y a beaucoup plus de disciplines utilisant le mot kempo...
Kempo signifie simplement boxe, terme très générique.
La plupart de ses disciplines n'ont rien à voir entre elles, que ce soit techniquement, historiquement ou géographiquement (culturellement)... Même pour celles utilisant shorinji ou shaolin dans leur nom. | |
|
| |
Ziggy Posteur vaillant
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : Orléans sud Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Shorinji, american, shaolin, etc. Ven 05 Déc 2008, 14:13 | |
| tiens, dalleurs au fait, que veut dire shorinji ? pas trouvé de traducteurs sino français convenable... | |
|
| |
Laurent Pilier du forum scotché à son clavier
Nombre de messages : 948 Age : 54 Localisation : Lamotte-Beuvron Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Shorinji, american, shaolin, etc. Ven 05 Déc 2008, 16:43 | |
| Arf! Ça ne m'étonne pas beaucoup : c'est un mot japonais!! En chinois, shorinji = shaolinsi, ce qui veux dire en français, monastère (ji en jap. ou si en chi.) de la petite forêt (shorin ou shaolin). sho (shao) : 少rin (lin) : 林ji (si) : 寺 | |
|
| |
Ziggy Posteur vaillant
| Sujet: Re: Shorinji, american, shaolin, etc. Ven 05 Déc 2008, 17:05 | |
| Donc si j'ai bien compris, on fait "de la boxe du monaster de la petite foret". Comme c'est mimi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shorinji, american, shaolin, etc. | |
| |
|
| |
| Shorinji, american, shaolin, etc. | |
|