Shorinji-Kempo Loiret-Sologne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shorinji-Kempo Loiret-Sologne

Le forum du Shorinji Kempo à Orléans et Lamotte-Beuvron
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 the shaolin temple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JAKKÎ CHUN
gentil Visiteur
gentil Visiteur
JAKKÎ CHUN


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/04/2009

the shaolin temple Empty
MessageSujet: the shaolin temple   the shaolin temple EmptySam 04 Avr 2009, 22:28

"the shaolin temple" est le titre du film qui révéla au grand public le multiple champion de wu shu, li lian ji plus connu sous le nom de jet li.
ce film tourné sur les lieux mêmes du temple est devenu un classique du genre.
il y a qqs années, j'avais acheté la version vo sortie en vhs chez HK video; la cerise sur le gâteau est en fait un petit documentaire de qqs minutes sur le temple de shaolin (en préambule avant le film) et dans lequel on peut voir également une présentation synthétique du Shorinji Kempo. et même si c'est assez succint, on a le temps de voir le hombu dojo de Tadotsu, et un vigoureux échange technique entre les sensei Yamazaki et Araï.

pour la petite histoire, So Doshin avait eu vent de la préparation de ce film, et quatre experts japonais de Shorinji Kempo furent envoyés en chine et participèrent au tournage. les experts en question étaient Yamazaki Hiromichi, Atsumi Shinichi, Sakuyama Kichiei et Ihara Toshiyuki.

dans la grande bataille finale, on peut apprécier un mini embu entre sensei Yamazaki et Atsumi Shinichi.

voici également un lien video (qui n'existe pas par contre dans la version HK video) dans lequel on voit jet li pratiqué avec un l'un des experts japonais (à partir de 0'34"), je crois qu'il s'agit de Sakuyama Kichiei, sauve erreur de ma part:
https://www.youtube.com/watch?v=553lJJVSs7Q
Revenir en haut Aller en bas
JAKKÎ CHUN
gentil Visiteur
gentil Visiteur
JAKKÎ CHUN


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/04/2009

the shaolin temple Empty
MessageSujet: Re: the shaolin temple   the shaolin temple EmptyDim 05 Avr 2009, 06:23

Mad dis donc JAKKÎ CHUN, tu avais sniffé de la colle en fin de message ou quoi, c'est bourré de fautes d'orthographe ?

réponse de l'intéressé: Shocked euh, non non juste un peu de fatigue aprés minuit Sleep et une mauvaise relecture, donc en faite il faut lire:
"dans lequel on voit jet li pratiquer avec l'un des experts japonais (à partir de 0'34"), je crois qu'il s'agit de Sakuyama Kichiei, sauf erreur de ma part"

ah! voilà qui est mieux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

the shaolin temple Empty
MessageSujet: Re: the shaolin temple   the shaolin temple EmptyDim 05 Avr 2009, 09:11

lol! Sacré coup d'oeil!!! Bravo!! cheers

Je me demande s'il ne joue pas également dans 'Sister street fighter', il me semble qu'on le voit aux côtés du maître du dojo dans ce film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Contenu sponsorisé





the shaolin temple Empty
MessageSujet: Re: the shaolin temple   the shaolin temple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the shaolin temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dons au temple de Shaolin
» Shorinji, american, shaolin, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shorinji-Kempo Loiret-Sologne :: Shorinji Kempo de comptoir-
Sauter vers: