Shorinji-Kempo Loiret-Sologne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shorinji-Kempo Loiret-Sologne

Le forum du Shorinji Kempo à Orléans et Lamotte-Beuvron
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 club de Shorinji kempo SEIGÏDO RYU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guizmo
Habitué fidèle
Habitué fidèle
Guizmo


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/12/2007

club de Shorinji kempo SEIGÏDO RYU Empty
MessageSujet: club de Shorinji kempo SEIGÏDO RYU   club de Shorinji kempo SEIGÏDO RYU EmptyDim 03 Mai 2009, 14:43

Voila en flânant un peu sur internet j'ai vu qu'il y avait un club de kempo à la chapelle st Mesmin..quelle est la différence entre le Shorinji kempo "seul" (donc comme nous pratiquons) et le Seigido Ryu?
Peut être que quelqu'un a déjà posté un topic sur ce sujet mais je n'ai rien vu..
Merci de m'informer!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

club de Shorinji kempo SEIGÏDO RYU Empty
MessageSujet: Re: club de Shorinji kempo SEIGÏDO RYU   club de Shorinji kempo SEIGÏDO RYU EmptyDim 03 Mai 2009, 18:04

Ce sont 2 de mes anciens élèves qui l'ont ouvert, la même année où j'ai ouvert le CSKO.

Ils sont restés dans mon ancienne fédération, l'ISKSR (International Shorinji Kempo Seïgido Ryu), dirigée par mon ancien professeur, François-Xavier ALBERTINI, un ancien élève d'AOSAKA Senseï.

Le terme seïgido ryu (il me semble que cela signifiait ''école de la voie du juste milieu'' mais apparemment cela aurait une autre signification actuellement, que j'ignore) a été ajouté pour se démarquer du courant du Senseï et de la WSKO.

Techniquement c'est a priori la même base, mais si j'ai quitté l'ISKSR en 2004, c'est principalement parce que le niveau de F-X ALBERTINI n'apportait pas de réponses convaincantes à mes interrogations...

Il y a pas mal de vidéos sur Youtube, tu pourras te faire ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
 
club de Shorinji kempo SEIGÏDO RYU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est du shorinji kempo ca ?
» DVD sur le Shorinji Kempo
» SHORINJI KEMPO PHILO
» Shorinji Kempo à Nice ^^
» Est ce que le Shorinji Kempo ça fait mal???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shorinji-Kempo Loiret-Sologne :: Shorinji Kempo de comptoir-
Sauter vers: