Shorinji-Kempo Loiret-Sologne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shorinji-Kempo Loiret-Sologne

Le forum du Shorinji Kempo à Orléans et Lamotte-Beuvron
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1997 - 2004 : l'USO Kempo version 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

1997 - 2004 : l'USO Kempo version 2 Empty
MessageSujet: 1997 - 2004 : l'USO Kempo version 2   1997 - 2004 : l'USO Kempo version 2 EmptyMar 18 Avr 2006, 13:43

Le club fondé par les Ribert en 1979 ferme en 1996.
En 1997, avec un petit groupe d'anciens, nous ouvrons un nouveau club : le "Shorinji Kempo Club du Centre" Smile C'est son nom avant d'intégrer l'USO.
La recherche de créneaux a été laborieuse : la mairie a même refusé de nous en accorder, au départ, prétextant qu'il y avait déjà suffisamment d'arts martiaux sur Orléans pour satisfaire la demande! J'ai gardé le courrier de la mairie, pour les curieux.
Mais avec l'aide de l'USO Générale, on a pu avoir notre premier créneau, le vendredi soir, dans la grande de judo du 4ème à l'époque...
Ensuite on a été hébergé par l'USO Lutte Contact pendant presque 1 mois le mercredi soir : on se partageait la salle de judo.
Puis on a obtenu le créneau du mardi.
On a démarré avec 40 licenciés la première année, et les effectifs n'ont fait que monter : on est arrivé à presque 70 licenciés au bout de 5 ans.
On a pu faire d'autres demandes de créneaux à la mairie, et on a eu jusqu'à 7 créneaux pendant la semaine : 2 pour les ados, 2 pour les adultes débutants, et 3 pour les anciens!!!
Malheureusement les élèves n'ont pas suivi, et les 2 dernières années de l'USO Kempo V.2, il n'y a eu qu'un peu plus de 30 adhérents au club par an.

lol!

A l'époque ça m'avait plutôt découragé, mais finalement c'était quand même pas mal, quand on compare avec les effectifs du Cercle de cette première saison!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
Laurent
Pilier du forum scotché à son clavier
Pilier du forum scotché à son clavier
Laurent


Nombre de messages : 948
Age : 54
Localisation : Lamotte-Beuvron
Date d'inscription : 18/03/2006

1997 - 2004 : l'USO Kempo version 2 Empty
MessageSujet: Re: 1997 - 2004 : l'USO Kempo version 2   1997 - 2004 : l'USO Kempo version 2 EmptyJeu 18 Mai 2006, 11:47

J'ai tout pleins de photos des années précédentes, que je mettrai bientôt en ligne...
Y'a des petits jeunes qui ont bien vieillis Wink (enfin, quand je dis bien...)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamottebeuvron-shorinjikempo.fr
 
1997 - 2004 : l'USO Kempo version 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shorinji Kempo version film de kung fu
» C'est du shorinji kempo ca ?
» DVD sur le Shorinji Kempo
» kenpo ou kempo?
» Shorinji Kempo à Cuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shorinji-Kempo Loiret-Sologne :: Shorinji Kempo à Orléans-
Sauter vers: